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Le Centre socio-culturel Jean Jacolot – Le Relecq-Kerhuon

Le Centre socio-culturel Jean Jacolot – Le Relecq-Kerhuon

Présentation de l’association

L’Association d’Action Sociale Educative et Culturelle gestionnaire du Centre Socioculturel Jean Jacolot, régie par la loi 1901 a pour ambition à travers l’animation de son Projet Social, de contribuer avec les acteurs de la commune à l’amélioration de la qualité de vie des habitants en permettant à chacun d’être acteur de la vie locale.

Elle fonde ses actions sur des valeurs et des principes :

  • Le respect de la dignité humaine
  • La laïcité, la neutralité et la mixité
  • La solidarité et la convivialité
  • La participation et le partenariat

 

L’association a reçu en juin 2014 un agrément « Centre Social » pour les 4 années à venir, cela lui permet de continuer à développer des actions en direction de tous les publics et à concevoir des projets pour les familles, les personnes isolées et soutenir les initiatives.

Plaquette 2015-2016

L'équipe du centre JacolotL’équipe

  • de bénévoles actifs investis dans la gestion et l’animation du Centre,
  • d’animateurs techniques professionnels pour animer les activités socioculturelles,
  • de partenaires et prestataires investis dans le projet.

Ils sont accompagnés par une équipe de professionnels permanents : chargée d’accueil, comptable, référente famille, directeur.

Vous pouvez aussi participer !

Vous avez du temps, vous souhaitez vous rendre utile, participer a un projet intéressant, devenez bénévole.

Chacun à son niveau peut participer, ponctuellement pour l’organisation des festivités, ou plus régulièrement pour proposer et animer des activités, ou encore participer à une commission (communication, familles, lien social, vie associative et culture).

N’hésitez pas à rejoindre notre équipe de bénévoles, chacun peut y apporter et partager ses envies, son expérience, son savoir-faire, son temps…

Le Conseil d’Administration

Le conseil d’administration est composé de représentants des adhérents : familles ou associations adhérentes, et de représentants de la ville et de la CAF.

Il se réunit 5 fois dans l’année, il définit les orientations pour la saison, vote le budget et s’assure de la mise en œuvre et du suivi du projet social.
En avril 2016 à l’issue de l’Assemblée Générale la composition du Conseil d’Administration est la suivante :

Présidente : Gwenaëlle LE GALL
Vice présidente:Yvette PENGAM
Secrétaire : Sabrina VANIER
Secrétaire adjointe : Emilia JOUAN
Trésorière : Bénédicte LERIDEE

Administratrice : Stéphanie ALIBERT

Administratrice : Josiane PERON

Administratrice : Jacqueline MINGANT
Administratrice : Marie-Ange ABGRALL

Administratrice : Aude LHERBETTE
Administrateur : Bernard STAELEN

Administratrice : Stéphanie ALIBERT

Administratrice : Josiane PERON

 

Membres associations élus :

Sylviane JACOLOT (Association loisirs féminins)
Ahmed SIDIKI (Vivre le M’bam)

Sylvie SALAUN (Collège salariés)

Camille BOISLOREY (Collège salariés)

La collectivité est représentée par :

Madame Isabelle MAZELIN (adjointe)
Monsieur Renaud SARRABEZOLLES (adjoint)
Monsieur PERON Laurent (adjoint)
Madame BERROU-GALLAUD Noëlle (Conseillère Municipale)
Madame Marie Hélène JESTIN, représente le conseil d’administration de la CAF du Finistère.

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